Le 18 mars prochain, Cala Bruni sera sur la scène de l’Olympia, à l’occasion du gala de la Fondation Recherche Alzheimer. Mais la chanteuse est aussi très engagée pour sensibiliser le public à la cause du cancer du sein, elle a tenu à rétablir la vérité sur certains points au sujet de cette maladie.
Carla Bruni veut tordre le cou à des « légendes » autour du cancer du sein
En 2019, Carla Bruni devait surmonter un cancer du sein. Le 11 mars dernier, auprès du Figaro TV, elle a tenu à s’exprimer au sujet de cette maladie pour tordre le cou à certaines rumeurs tenaces autour du sujet. « Avec Internet et les réseaux sociaux, il y a beaucoup de légendes autour de cette maladie pour laquelle j’ai été moi-même traitée il y a quatre ans. » a-t-elle expliqué.
Puis elle précise : « On croit que les examens sont dangereux à cause des radiations, mais le vrai danger, c’est le cancer. Quand on prend un avion, on est soumis à bien plus de radiations que durant ces examens. » Derrière cette prise de parole, Carla Bruni souhaite inciter les femmes à faire régulièrement les examens de dépistage en prévention. « Une mammographie peut sauver une vie » affirme la chanteuse et épouse de Nicolas Sarkozy.
Aux côtés de nombreux artistes, elle s’engage pour la Fondation Recherche Alzheimer
Et si la cause du cancer du sein lui tient particulièrement à coeur, elle a aussi décidé de s’engager pour la Fondation Recherche Alzheimer en participant au Gala du 18 mars prochain aux côtés d’autres célébrités comme Juliette Armanet, Sandrine Kiberlain, Alain Souchon ou encore Nolwenn Leroy, avec qui elle interprétera un de ses titres.