Brigitte Macron : ce jour où son ex-mari a appris son histoire avec Emmanuel…

Brigitte MACRON

Quand Brigitte Macron est tombée sous le charme d’Emmanuel Macron, elle étant encore mariée à André-Louis Auzière.

Il y a environ 30 ans, Brigitte Macron a annoncé à son mari André-Louis Auzière qu’elle était amoureuse d’Emmanuel Macron, son élève.

André-Louis Auzière se fait remplacer par un camarade de classe de sa fille

« Lorsque son mari apprend la vérité, sa réaction est évidemment violente. Se faire remplacer par un camarade de classe de sa fille, par un ado qu’il a si souvent reçu chez lui, voilà une blessure difficile à penser », raconte Maëlle Brun dans son livre Brigitte Macron, l’affranchie.

Et de poursuivre : « Peu sentimental, selon tous les témoignages recueillis, il ne tergiverse pas : il part ». En 2006, les époux divorcent, un peu moins de deux ans avant le mariage de Brigitte et Emmanuel. Pendant ce temps, Brigitte Macron est à Amiens avec ses enfants. Elle voit Emmanuel le week-end, au Touquet ou à Paris.

Découvrez aussi :  Emmanuel et Brigitte Macron agacent les touristes à Brégançon

Le nouveau couple quittera Amiens. Emmanuel Macron deviendra Inspecteur des Finances.

Brigitte et Emmanuel montent ensemble une pièce de théâtre…

Lorsque l’histoire d’amour commence entre Brigitte et Emmanuel Macron, Brigitte a 41 ans. Elle est professeur de lettres et s’occupe du club de théâtre du lycée La Providence à Amiens.

« Elle nous invitait à répéter chez elle, nous demandait de l’appeler par son prénom. Certains la tutoyaient même. Elle était très différente des autres profs », se souvient un élève dans le livre de Maëlle Brun.

Brigitte et Emmanuel montent ensemble une pièce de Eduardo de Filippo.

Malgré les rumeurs, le couple profite de chaque week-end disponible pour se voir. À la grande déception des parents d’Emmanuel qui tentent de faire barrage contre cette relation… En vain…

Découvrez aussi :  Pourquoi Brigitte Macron était absente à l'hommage rendu à Robert Badinter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *