Charles III atteint d’un cancer : qui le remplacera si une tragédie se produit ?

Charles III

Charles III est devenu roi à la mort de sa mère, Elizabeth II. Il est aujourd’hui atteint d’un cancer…

Le roi Charles III vient tout juste d’avoir son visage imprimé sur les timbres et gravé sur la monnaie britannique.

Sa maladie a été découverte lors d’une opération bénigne de la prostate

Atteint d’une « forme de cancer », il a débuté des « traitements réguliers » ce 5 février 2024. Sa maladie a été découverte lors d’une opération bénigne de la prostate.

Il a précisé qu’il allait continuer à « s’occuper des affaires de l’État ». Ses médecins lui « ont conseillé de reporter ses activités publiques ».

De son côté, le prince William, s’est libéré pour être près de sa femme, Kate Middleton en convalescence, et s’occuper de leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis. Elle a en effet eu une opération abdominale qui s’est bien passée.

Les personnes qui peuvent remplacer Charles III dans ses déplacements sont des membres senior de la Firme, comme la reine consort, Camilla, mais également la sœur du roi, la princesse Anne, ou encore le prince Edward et sa femme, Sophie, duchesse d’Edimbourg.

Quel est l’ordre de succession ?

L’ordre de succession est déjà prévu par la loi si toutefois l’état du roi se dégradait.

Le prince William est en première place. Ensuite, ce sont ses trois enfants, dans leur ordre de naissance. À la cinquième place, c’est le prince Harry, puis ses deux enfants.

Dans la suite de la liste, il y a le prince Andrew, ses filles, ses petits enfants, puis Edward, sa descendance, ainsi qu’Anne et sa descendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5339753397