Carla Bruni : son traitement quotidien contre son cancer !

Carla Bruni-Sarkozy

Carla Bruni a eu un cancer du sein. Dans le podcast Allez j’ose !, ce 15 mars 2024, elle s’est confiée sur sa maladie et son traitement quotidien.

En octobre 2023, Carla Bruni avait confié sur les réseaux sociaux avoir eu un cancer du sein.

Carla Bruni l’a échappée belle !

“J’ai fait un post parce que je me suis dit qu’il était quasiment impossible qu’il n’y ait pas au moins une femme qui, en le voyant, aille faire sa mammographie, que ça lui donne en tout cas le réflexe de prendre rendez-vous”, a-t-elle lancé ce 15 mars dans le podcast Allez j’ose ! d’Elsa Wolinski. 

Sans le dépistage, Carla aurait sûrement dû se faire retirer le sein.

“Et pas seulement. Il aurait fallu faire de la chimiothérapie en plus de la radiothérapie, de l’hormonothérapie et de la chirurgie. Et ce n’est pas rien. On perd tous ses cheveux et ça terrifie toute la famille et même soi-même”, ajoute-t-elle. 

Découvrez aussi :  "Beaucoup de légendes autour de cette maladie" : Carla Bruni s'exprime sur son cancer du sein 

Un traitement quotidien d’hormonothérapie

Depuis son diagnostic il y a quatre ans, Carla Bruni prend un traitement quotidien d’hormonothérapie.

“L’hormonothérapie, c’est un traitement oncologique qui est fait en général pour les cancers hormono-dépendantsDonc après un cancer tel que celui que j’ai eu, il est prescrit une hormonothérapie environ pour cinq ou sept ans. C’est une pilule qu’on doit prendre tous les jours”, explique-t-elle.

“Je la prenais revêche les premiers deux ans : ça donne des douleurs, ça fait grossir, l’humeur est vilaine, ça fait tomber les cheveux, il y a mieux… Mais, un jour, un ami m’a dit que sa mère avait eu une rechute de la même maladie que moi et qu’elle n’était pas opérable parce qu’elle était très âgée. Donc ils lui avaient simplement donné l’hormonothérapie et, en six mois de traitement, sa tumeur d’un centimètre avait disparu… Je me suis dit : ‘Je vais la prendre tous les matins », a-t-elle livré.

Découvrez aussi :  Carla Bruni a arrêté de manger... : cette dangereuse recette pour ne pas prendre de poids! 

Un combat de tous les jours dans lequel Carla Bruni fait preuve de beaucoup de courage.

En novembre 2022, elle avait expliqué avoir une bonne hygiène de vie, et faire beaucoup d’efforts pour garder un corps sain et mince, comme ses deux heures de sport par jour et une consommation d’alcool très limitée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *