Dans « Un dimanche à la campagne » ce 18 février 2024, Christophe Dechavanne, en pleine promotion de son autobiographie « Sans tradition », s’est livré avec beaucoup d’émotion…
Dans Un dimanche à la campagne, ce 18 février 2024, Christophe Dechavanne, en pleine promotion de son autobiographie « Sans tradition », était en larmes.
Plus de contact avec son fils depuis dix ans
Il a confié ce 18 février avoir fait « le deuil » de son fils Paul-Henri. Il a livré avoir rompu tout contact avec lui depuis plus de dix ans.
Il concède ressentir pour lui autant de « détestation » que d’« amour », attristé de n’avoir plus aucune nouvelle de lui depuis le mariage de sa fille aînée en 2015.
« J’ai été un bon père, je crois… J’ai fait avec ce qu’on me donnait, comme je me suis séparé à chaque fois des mamans, mais j’ai sûrement merdé, oui. J’ai un peu négligé la grande (Pauline, ndlr) parce que je me suis beaucoup occupé de la petite (Ninon, ndlr). Pour mon fils, c’est plus compliqué », a-t-il lâché.
Avant de poursuivre : « C’est très difficile d’en parler. Je ne peux pas dire que je n’ai pas trois enfants, parce que j’en ai trois, que j’aime autant, mais il y a un dont j’ai été obligé de faire le deuil. Il n’est pas mort. Il est vivant, mais il n’est plus là. Ni pour moi, ni pour ses sœurs, ce qui est très dur à vivre et très inattendu ».
Une future réconciliation ?
En 2013, les deux hommes se sont fâchés.
Christophe Dechavanne est ouvert à la réconciliation mais il pense que son fils devrait « se magner un peu le c… parce qu’il va être trop tard après ».
Christophe Dechavanne a eu Pauline, aujourd’hui âgée de 37 ans, avec la productrice Marie Genest. Ensuite, il a eu eu Paul-Henri, 34 ans, avec Isabelle, et enfin Ninon, âgée de 26 ans, avec l’actrice Manon Saïdani.