Emmanuel Macron se fait recadrer par un spécialiste en cybersécurité !

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a révélé une photo de sa carte d’identité sur son compte X. Un spécialiste en cybersécurité l’a aussitôt recadré !

Mardi 20 février, Emmanuel Macron a créé la surprise en partageant sur X, une photo de sa carte d’identité.

« Bonjour, Emmanuel »

Il a voulu informer les concitoyens qu’il est possible depuis le 14 février de sauvegarder certains de ses papiers d’identité sur son téléphone grâce à l’application France Identité !

Baptiste Robert, spécialiste en cybersécurité et hacker éthique, a alerté sur le fait que révéler un document officiel sur Internet n’est pas recommandé !

« Bonjour, Emmanuel. Publier sa carte d’identité sur les réseaux sociaux est une mauvaise pratique qui ne devrait pas être incitée. Bisous, Baptiste », a commenté l’expert en réponse à la publication du Président.

Il ne faut pas faire comme le président !

Partager sa carte d’identité en ligne sans prendre le soin de masquer le numéro inscrit, comme l’a fait le président, peut conduire à une usurpation de son identité.

Découvrez aussi :  Bière à la main dans la rue : cette vidéo d'Emmanuel Macron en pleine fête qui choque

« Simplifier, simplifier, simplifier : rendre votre carte d’identité et votre permis de conduire accessibles directement sur votre smartphone pour faciliter vos démarches, c’est désormais possible avec france-identite.gouv.fr. », a écrit Emmanuel Macron.

Il est donc possible de dématérialiser sa carte d’identité, ainsi que son permis de conduire, ce qui est désormais valable lors d’un contrôle de la gendarmerie ou de la police.

Dans les prochains mois, on pourra également présenter la carte Vitale dématérialisée grâce à l’application.

La dématérialisation de l’attestation d’assurance ou de la carte grise est en cours.

Une réaction sur “Emmanuel Macron se fait recadrer par un spécialiste en cybersécurité !

  1. il a beau etre président de la république, se croire au dessus de tout ,il fait aussi des impairs.
    Et mettre tout ses papiers dans son smarphone, je ne trouve pas cela très fiable, rien ne vaut le bon vieux papier.Avec internet on va à la dérive on en a la preuve avec tout les piratages etc etc .Et les réseaux sociaux une vraie calamité à bannir c’est mon opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *