Dans TV Magazine, ce jeudi 21 décembre, Faustine Bollaert raconte comment son mari, Maxime Chattam, l’a mise en garde, voyant son état se détériorer après une émission particulièrement intense. Celle qui a l’habitude de tendre son oreille bienveillante à ses invités, a dû prendre ses précautions pour ne pas sombrer!
Faustine Bollaert, la nouvelle animatrice préférée des français!
Faustine Bollaert vient de détrôner Jean-Luc Reichmann de la place de présentateur préféré des français, selon un sondage réalisé, chaque année, par Buzz TV. Et c’est la première fois que c’est une femme qui se hisse à la tête du podium! Elle donnait donc une interview à nos confrères ce 21 décembre, en réaction à la jolie nouvelle.
L’occasion pour elle de revenir sur des moments qui ne sont pas si simples à gérer lorsque l’on est à la tête d’une émission qui suscite autant d’émotion. Car avec « Ça commence aujourd’hui », Faustine Bollaert reçoit fréquemment des témoignages compliqués, difficiles, que l’on a besoin d’entendre et qui ont besoin d’être partagés. Mais qui ne sont pas toujours faciles à « digérer ».
Son mari Maxime Chattam l’alerte sur son état psychologique après une émission
Ainsi Faustine Bollaert explique que c’est son mari l’écrivain Maxime Chattam, et père de ses deux enfants, qui va tirer la sonnette d’alarme. Un soir il lui dit : « ‘Tu es en état de choc, il faut que tu redescendes, que tu en parles.' »
Et Faustine reconnait : « Parfois, oui, je me prends des récits en plein visage. Par exemple, il m’a fallu deux semaines pour sortir de mon prime time sur le harcèlement scolaire ». Mais désormais accompagnée par un psychologue, elle est plus sereine, elle explique : « Il y a des sujets qui font écho à ma propre vie ou qui me touchent plus que d’autres. Je ne peux pas en parler sur le plateau, alors je le fais avec lui. Cela me permet d’être en paix avec moi-même et c’est passionnant intellectuellement »,
Sacré bout de femme que Faustine Bollaert , j’ai regardé quelques émissions , et c’est vrai qu’elle a une très grande emphatie avec les personnes qu’elle recoient , et on vois aussi qu’elle est d’une très grande humanité !! Et quand je vois qu’elle est devant Reichmann , ce n’est pas surprenant , car lui pour le coup , c’est un gros faux cul !!
Tout à fait d’accord