Gérard Depardieu : sa garde à vue levée, il va maintenant être…

Gérard Depardieu

Gérard Depardieu était en garde à vue dans un commissariat à Paris ce lundi pour deux affaires d’agressions sexuelles. Sa garde a été levée…

L’acteur Gérard Depardieu a été convoqué ce lundi matin 29 avril 2024 dans un commissariat à Paris où il a été entendu pour deux affaires d’agressions sexuelles à son encontre.

Gérard Depardieu sera jugé en octobre prochain

Il a ensuite été placé en garde à vue, dès « 8 heures du matin« . Sa garde à vue a été levée ce lundi soir.

Selon son avocat, maitre Saint-Palais, « Gérard Depardieu s’est vu remettre une convocation devant le tribunal correctionnel pour des agressions sexuelles susceptibles d’avoir été commises en septembre 2021 au préjudice de deux victimes, sur le tournage du film ‘Les volets verts' ».

Gérard Depardieu sera jugé en octobre prochain.

Découvrez aussi :  Gérard Darmon : tempête de polémiques sur les réseaux après ses propos en soutien à Tsahal

Et d’ajouter : « Ces faits se seraient produits en 2021, à chaque fois sur le tournage d’un film (Les Volets verts de Jean Becker, ndlr). Il devait répondre à des accusations par deux femmes d’agressions sexuelles. Il est notamment reproché à l’acteur des attouchements. Les plaignantes étaient décidées à porter plainte après avoir vu un numéro de l’émission ‘Complément d’enquête’ consacré à l’acteur. Elles ont estimé qu’elles devaient porter plainte au nom de toutes celles qui n’en ont pas la force ». 

Gérard Depardieu réfute les faits qui lui sont reprochés.

Plusieurs affaires

Une vingtaine de femmes ont témoigné contre l’acteur, qui a déjà notamment été mis en examen pour viols et agressions sexuelles au sujet de l’affaire de la jeune comédienne Charlotte Arnould en 2020.

Une enquête est également en cours à Paris suite à la plainte déposée en janvier d’une ancienne assistante de tournage, qui l’accuse d’agression sexuelle en 2014.

Découvrez aussi :  "J'arrête" : le sosie de Gérard Depardieu décide de mettre fin à sa carrière

De son côté, la comédienne Hélène Darras a porté plainte en septembre contre Gérard Depardieu pour agression sexuelle lors d’un tournage en 2007.

Cette plainte a été classée par le parquet de Paris pour prescription.

L’acteur est également visé par une plainte de la journaliste et écrivaine espagnole Ruth Baza, qui l’accuse de l’avoir violée en 1995. Dans une lettre ouverte publiée dans Le Figaro le 1er octobre dernier, Gérard Depardieu avait assuré n’avoir jamais « abusé d’une femme ».

2 réactions sur “Gérard Depardieu : sa garde à vue levée, il va maintenant être…

  1. Je veut bien qu’avec le mouvement mi-toue la parole des femmes se libère et c’est une très bonne chose , je pense que certaines et c’est bien malheureux abuse de cette situation pour récupérer de l’argent , mais dans le cas de Depardieu , avec ce nombre de femmes , il y a de fortes chances qu’il ai vraiment commis des actes odieux !! Maintenant , une chose est sure , c’est qu’il est présumé innocent , mais pour combien de temps ? Et ensuite il va y avoir l’argent car il est blindé , et souvent cela fait une grande différence , voilà pourquoi on est pas toutes et tous sur un pied d’égalité devant la justice !!

  2. On vit maintenant dans une époque de tous les dangers avec l’appât du gain facile…les propos revendicatifs sont de plus en plus faussés par l’interprétation tendancieuse des actes et en ce qui concerne les responsabilités il est difficile sinon impossible d’ établir une vérité dans ce contexte du cinéma où la provocation est permanente.
    Etre et paraître sont deux aspects différents de l’être humain…c’est l’éternelle comédie de la vie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *