« J’ai pris quelques millions » : Camille Lacourt sans filtre sur sa fortune

Camille Lacourt

Dimanche 18 février dernier, Camille Lacourt, ancien nageur professionnel, s’est livré sur sa carrière de sportif de haut niveau et l’argent qu’il a gagné…

Aujourd’hui, retraité de sa carrière sportive, Camille Lacourt coule des jours heureux profitant d’un joli patrimoine…

« Il faut d’abord kiffer, il faut s’épanouir »

Dans le podcast The Bastos Club de Bastien Grimal, alias Bastos, Camille Lacourt s’est livré sur les motivations qui l’ont poussé à devenir l’un des meilleurs sportifs de sa génération.

Il a expliqué que l’argent n’a jamais été le moteur pour donner le meilleur de lui-même.

Ce qui le motivait, c’étaient les performances sportives et le dépassement de soi.

« Je suis pas vraiment sûr qu’il y ait beaucoup de sportifs qui gagnent et qui marquent leur sport pour l’argent », a-t-il lâché.

Avant d’ajouter : « Je ne pense pas que l’argent puisse être un moteur aussi fort et puis partout dans la vie, il faut d’abord kiffer, il faut s’épanouir, il faut réussir, avoir des objectifs vraiment concrets ».

« Enfin, c’est pas l’argent qui compte »

Le vidéaste intervient alors : « Je pense aussi mais c’est quand même une consolation dans le cas d’échec ».

Et Camille Lacourt de réagir : « Oui c’est vrai que j’aurais préféré après les défaites me dire que j’ai pris quand même quelques millions mais je crois que la douleur de la défaite ne vient… Enfin, c’est pas l’argent qui compte ».

Après son échec aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, Camille Lacourt a souffert d’alcoolisme et de dépression. Sa femme et ses enfants l’ont soutenu. Le sportif a pu relever la pente. Comme quoi, il n’y a pas que l’argent qui compte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *