Mika évoque avec émotion la rupture avec son compagnon : « Je lui ai demandé de partir »

Mika

Mika chante sur sa relation avec son compagnon Andy dans son dernier titre « Que ta tête fleurisse toujours » qui sort ce 1er décembre 2023.

Que ta tête fleurisse toujours est le nouvel opus de Mika qui sort ce 1er décembre 2023.

Il y évoque sa maman décédée en 2021 d’une tumeur au cerveau ainsi que sa relation avec Andy, un réalisateur de clips et de documentaires, avec qui il est en couple depuis 2007.

« Andy est venu à Paris, on s’est disputé »

Mika a titré sa chanson sur sa relation avec Andy : Moi, Andy et Paris.

Il raconte à Paris Match : « C’est une chanson d’amour. Je parle du triangle amoureux, entre Andy, Paris et moi. Et je dis que les trois ensemble, ce n’est pas possible… Andy est venu à Paris, on s’est disputé. Je lui ai demandé de partir et je ne lui ai pas parlé pendant deux mois. Qu’est-ce que je pouvais faire durant ces deux mois ? Eh bien, j’ai écrit ça… Les chansons ne sont pas des Bisounours, elles sont là pour compliquer nos vies. Mais bon, ça fait dix-neuf ans qu’on est ensemble, donc écrire sur nos problèmes me permet aussi d’aller mieux ».

Andy n’a pas apprécié cette chanson…

En effet, quand Andy a découvert cette chanson, il était loin d’être content ! Cependant, la chanson est toutefois toujours bien dans l’album qui sort ce 1er décembre 2023.

« En général, je dis plus dans mes chansons que dans la vie… C’est aussi compliqué et bête que ça, précise-t-il. A quoi sert la vie si on ne peut pas la transformer dans une chanson ou dans un dessin ? Je me suis rendu compte en écrivant le titre sur Andy que ça interpellait beaucoup le public francophone. Mais pour un Anglo-Saxon comme moi, c’est absurde, ce ne devrait pas être aussi choquant de se livrer de cette manière ou de partager sa vie intime », conclut-il.

En effet, les créations qu’elles soient musicales ou manuscrites, résonnent souvent comme des thérapies, ou cet art si courageux de ce que l’on appelle la résilience, cette capacité à surmonter les chocs traumatiques, souvent via des actions positives…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *