Dans Vogue, Céline Dion est revenue sur sa carrière, son combat contre la maladie, mais également sa relation avec Jean-Jacques Goldman…
Depuis son dernier concert le 17 juillet 2004, aux Francofolies, Jean-Jacques Goldman s’est retiré de la scène médiatique.
« Je n’ai pas combattu la maladie, elle est toujours en moi et pour toujours »
Ce lundi 22 avril 2024, son amie Céline Dion a accordé une interview à Vogue. Elle est notamment revenue sur sa maladie auto-immune : le syndrome de la personne raide.
« Je n’ai pas combattu la maladie, elle est toujours en moi et pour toujours », a-t-elle livré.
Elle reste cependant confiante et espère qu’un « moyen de la guérir avec les recherches scientifiques » sera trouvé.
Elle doit pour l’heure « apprendre à vivre avec » et a décidé de se battre.
Cinq jours par semaine, elle suit « une thérapie athlétique, physique et vocale », travaille « autant les orteils, que les genoux, les mollets, les doigts, le chant, la voix ».
« ll a atteint son summum en tant qu’artiste »
Ensuite, l’artiste a parlé de son ami Jean-Jacques Goldman, avec qui elle a collaboré sur l’album D’Eux, l’album francophone le plus vendu de l’Histoire de la musique et certifié disque de diamant en France depuis 1995.
Selon Céline Dion, Jean-Jacques Goldman privilégie la discrétion et ne va pas revenir sur la scène médiatique pour le moment.
« Ce qu’il a fait est très singulier. Il a atteint son summum en tant qu’artiste, mais il a surtout voulu être père de famille. Et sa plus grande passion maintenant est d’être avec ses filles, avec sa femme » , a-t-elle lâché.