Léa Salamé révèle comment elle fait « durer » son couple avec Raphaël Glucksmann

Léa Salamé

Léa Salamé et Raphaël Glucksmann sont ensemble depuis 8 ans. Ensemble, ils ont un enfant, Gabriel. La journaliste a confié au magazine Gala sa recette pour faire perdurer ce conte de fées.

Un véritable coup de foudre

Léa Salamé est heureuse dans sa vie professionnelle comme dans sa vie sentimentale.

Journaliste sur la matinale de France Inter et animatrice de l’émission Quelle époque !, elle est en couple avec Raphaël Glucksmann, candidat aux Européennes depuis huit ans. Les deux tourtereaux se sont rencontrés sur le plateau de l’émission On n’est pas couchés, en 2015.

Un véritable coup de foudre.

Elle avait livré en mai 2023 à Gala ses astuces pour contrer les « deux ennemis » du couple, à savoir la médiocrité et l’ennui.

« Faire durer son couple, ça se travaille »

« Faire durer son couple, ça se travaille », a-t-elle livré.

Découvrez aussi :  "Mes médecins me l'interdisent!" : Michel Drucker forcé de renoncer à ce projet tant attendu!

Et d’ajouter : « Il faut s’efforcer de le préserver malgré l’arrivée des enfants et les ambitions professionnelles. Élisabeth (sa belle-mère, ndlr) m’a dit un jour qu’être féministe, c’est se réjouir de la réussite de l’autre. Et c’est ma chance ». 

Selon elle, Raphaël Glucksmann est « plus féministe » qu’elle : « Il se réjouit de ma réussite, n’en prend pas ombrage, ne s’en trouve pas diminué. Il faut avoir des épaules pour ça », a-t-elle livré.

Ensemble, ils ont eu un petit garçon, Raphaël, âgé de 6 ans.

« Avez-vous une culpabilité de maman hyper active ? », lui avait demandé le magazine.

« Oui et non. Oui, comme toutes les femmes qui culpabilisent de ne pas faire assez bien. Et non, car je m’astreins vraiment à consacrer deux ou trois heures par jour, et tous les week-ends, à mon fils et à mon beau-fils. Comme me le disait son pédiatre, l’important n’est pas le temps qu’on passe avec ses enfants mais la qualité du moment passé », a rétorqué la journaliste.

Découvrez aussi :  Léa Salamé à Amanda Lear : "David Bowie était-il un bon amant ?..."

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *