« Lutter pour ne pas se faire tuer » : Pierre Palmade, après l’accident, la descente aux enfers précipitée

Pierre Palmade

Plus d’un an après l’accident, Libération consacrait un long article à l’humoriste Pierre Palmade, ce mercredi 17 avril. Depuis l’accident de voiture, le 10 février 2023, peu de langues se délient autour de celui dont le sort reste encore suspendu à la décision de la juge d’instruction : sera-t-il renvoyé en correctionnel pour homicide et blessures involontaires?

« La haine n’apporte rien » souligne François Rollin, ami de Pierre Palmade

Alors qu’il conduisait sous stupéfiants, Pierre Palmade fait quatre victimes : 3 passagers s’en sortent avec de lourdes séquelles, et le fœtus de six mois ne survit pas au choc. Libération revient sur la série de rebondissements de ce que l’on nommera désormais « l’affaire Palmade« , faisant un parallèle entre ce drame et « les obsessions d’une société tendue et divisée« . 

François Rollin, l’un des rares qui avait déjà réaffirmé son amitié à Pierre Palmade dans les médias peu après le drame, revient sur l’affaire un an après : « C’est un ami qui a fait une énorme connerie, mais c’est mon ami. Dans cette histoire, il y a une souffrance qu’on ne réparera pas, celle de la famille des victimes. Le reste est devenu un exutoire mais la haine n’apporte rien« . 

« Un mec qui luttait pour ne pas se faire tuer » témoigne un proche de Pierre Palmade

Peu nombreuses sont les personnalités qui souhaitent s’exprimer, l’humoriste Alex Lutz lâche à nos confrères : « C’est glauque et c’est triste, c’est tout ». Mais d’autres reculeront peu avant l’entretien, qu’ils annulent à la dernière minute. 

Christophe Combarieu, producteur, souligne l’explosion médiatique de l’affaire et son impact sur Pierre Palamade : « On a vécu une chasse à l’homme » explique-t-il, avant d’ajouter : »C’était la Mort en direct, l’histoire d’un mec qui luttait pour ne pas se faire tuer« .

Une réaction sur “« Lutter pour ne pas se faire tuer » : Pierre Palmade, après l’accident, la descente aux enfers précipitée

  1. Il faut verser une larme ? Alors sans moi !! A lire ce ramassis de conneries de ses amis , on à l’impression d’êtres les méchants et lui le gentil petit canard qui est malheureux !! Ce mec est un débris , il y a longtemps que ses vrais amis et amies ( pas ceux ou celles qui gravitent autour pour les dollars !! ) l’on mis en garde , il n’a rien voulu savoir a cause d’un égo surdimensionné , maintenant il doit faire face point !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5822258222