Magneto Presse, la société fondée par Laurent Delahousse en 2008 vient d’être placée en cessation de paiement…
Comme de nombreux présentateurs, Laurent Delahousse est journaliste chargé des journaux du week-end sur France 2, mais il est également producteur pour la télévision.
Rien ne va plus pour « Magneto Presse » !
Son ancienne société de production, Magneto Presse, fondée avec Serge Khalfon et Marc Berdugo, vient d’être placée en cessation de paiement la semaine dernière…
Deux ans après la création de cette société, il y a quatorze ans, il a revendu sa part, c’est à dire 25 % du capital de l’entreprise en mars 2010.
Il poursuivait toutefois de faire appel à ses anciens associés, sur des documentaires diffusés sur France Télévisions, comme les films Florent raconte Pagny, ou Céline Dion, la bande originale de sa vie, ou encore Familles de légende.
Des problèmes avec la Cour des comptes
En 2023, les comptes de la société ont été « mis à mal, notamment à la suite de l’arrêt de l’émission 27- Le magazine des citoyens européens » sur Arte.
« Son sort est dans les mains du tribunal de commerce », écrit La Lettre.
Pour rappel, en 2017, la Cour des comptes avait reproché à Laurent Delahousse d’avoir été payé par Magneto Presse et France 3 pour le même reportage.