Najat Vallaud-Belkacem humilie les internautes qui se moquent d’elle : “Chers trolls…”

Najat Vallaud-Belkacem

Najat Vallaud-Belkacem a posté un message acerbe sur X ce lundi 18 mars suite aux critiques sur sa tribune où elle appelait à réfléchir « aux moyens de rationner Internet »…

Ce lundi 18 mars, Najat Vallaud-Belkacem a affirmé dans Le Figaro qu’il faudrait « rationner Internet ».

Est-elle sérieuse ?

« La rareté oblige à une certaine sagesse. Si nous savons que nous n’avons que trois gigas à utiliser sur une semaine, nous n’allons sans doute pas les passer à mettre des commentaires haineux ou fabriquer des fakes », a-t-elle écrit.

Des propos qui ont choqué les internautes qui n’ont pas envie de voir leur liberté réduite. Ces derniers l’ont vivement critiquée et même insultée.

Elle leur a alors répondu : « Chers trolls, je préfère rire du surcroît d’agressivité que mon texte vous aura inspiré. Un jour, il faudra quand même songer à changer de disque rayé. Je vous promets que mon propos sur notre rapport aux écrans n’a rien à voir avec mon supposé islamisme ».

Elle appelle les internautes et les politiques à faire des propositions…

« Pour les autres, ce n’est pas une attaque sur la liberté d’expression, mais au contraire nous défendre face à une aliénation. Une réflexion sur notre consommation. Ne vous focalisez pas sur le nombre de gigas, c’est une simple illustration« , a-t-elle argué. 

« Nos débats politiques devraient servir à cela : poser et répondre à des situations graves plutôt que faire semblant de les ignorer… Merci à tous ceux qui répondront avec des propositions », a-t-elle conclu.

La responsabilisation des parents et des enfants dans leur part d’éducation, a-t-on envie de répondre à Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse de France de 2014 à 2017 sous la présidence de François Hollande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *