Patrick Sébastien (7/7) : les secrets de sa transformation en Johnny Hallyday

Patrick Sébastien

Animateur, Patrick Sébastien était avant tout un imitateur. Imiter Johnny Hallyday était sa plus grande fierté…

En 1989 sur TF1 dans Sébastien c’est fou, Patrick Sébastien imitait des personnages, non seulement en prenant la voix, mais également en se grimant de façon très ressemblante…

Télé Star avait pu assister à l’une de ses séances de transformation en Johnny Hallyday.

Des astuces imparables pour ressembler à Johnny

Maquillage, perruque et quelques astuces bien à lui… Patrick Sébastien prenait l’apparence de Johnny…

Il avait utilisé des petits morceaux de sparadras invisibles qui lui tiraient les yeux afin de les brider, ce qui lui avait permis de se glisser dans la peau du rockeur sans porter des lunettes comme il le faisait avant.

« L’air de rien, j’ai vachement d’atouts physiques. Les yeux clairs ne sont pas un handicap pour avoir un regard sombre, alors que l’inverse n’est pas vrai : avec des yeux noirs, j’aurai du mal à faire Johnny. Puis j’ai un nez tordu sur un côté et droit de l’autre, ce qui me permet de jouer sur les deux registres. La seule difficulté pour moi : obtenir un petit nez », racontait-il à Télé Star.

Il avait également adoré imiter Jean Gabin…

Et d’ajouter : « Je suis particulièrement fier de mes deux dernières imitations : Gabin et Hallyday. Pour Gabin il a fallu un faux crâne, de faux cheveux, des boules dans le nez et dans la bouche, un rembourrage d’épaules et tout un jeu de lumières. Je suis fier parce que je ne me vois plus derrière Gabin. Ce qui me passionne dans ce métier, c’est de ne plus me voir à un moment donné. C’est une création de comédien ».

Découvrez aussi :  "Il doit être malade, le pauvre, courage!" : Patrick Sébastien, sa récente photo avec Jean-Luc Reichmann affole la toile!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *