Poursuivi pour blessures involontaires après avoir provoqué un grave accident de la route, l’humoriste risque jusqu’à 14 ans de prison et 200 000 euros d’amende.
Cela fait plus d’un an que Pierre Palmade a eu un grave accident de la route qu’il a provoqué sous l’emprise de stupéfiants.
La juge n’a pas retenu la qualification d’homicide involontaire concernant le bébé décédé
Il sera finalement jugé pour blessures involontaires.
Sa voiture avait percuté un véhicule dans lequel une femme enceinte avait perdu le bébé qu’elle portait, le frère de cette femme et son petit garçon.
Tous ont été grièvement blessés.
La juge n’a pas retenu la qualification d’homicide involontaire concernant le bébé décédé.
D’autres circonstances aggravantes
Elle a retenu cependant d’autres circonstances aggravantes.
Selon elle, Pierre Palmade a délibérément violé une obligation particulière de sécurité : il a consommé des stupéfiants sachant qu’il a déjà été condamné pour infraction à la législation sur les drogues. Il sera donc jugé en état de récidive légale, ce qui double sa peine encourue.
Pierre Palmade risque jusqu’à 14 ans de prison et 200 000 euros d’amende. Cependant, la peine moyenne pour ces infractions est de 14 ans de prison.
Le tribunal considérera cependant plusieurs éléments dont la perte du bébé, les blessures graves engendrées notamment de l’enfant de six ans les antécédents et également la gravité de l’infraction.
Quand on picole ou qu’on se drogue et qu’on conduit ce n’est pas involontaire pour moi se sont des assassins en puissance et la justice devrait le prendre en compte et quand il risque 14 ans de prison pour moi il n’aura que du sursis, c’est injuste pour les victimes et j’espère qu’elles seront indemnisées à la hauteur de ce qu’il a fait et surtout si les victimes se sentent laisées il ne faut pas qu’elles baissent les bras et fassent appel jusqu’à temps qu’elles trouvent une issue favorable…..