Sophie Davant recalée, son invitation refusée par ce célèbre photographe 

Sophie Davant

Sophie Davant a essuyé une nouvelle contrariété, en direct, ce 6 février, lors de son émission « Sophie et les Copains », diffusée sur Europe 1 et lancée depuis la rentrée 2023. Cette fois, c’est un remarquable photographe qui a décliné une invitation de l’animatrice!

Non, Jean-Marie Périer ne viendra pas présenter son nouveau livre dans l’émission « Sophie et les copains » 

Le photographe Jean-Marie Périer, âgé de 84 ans, a refusé, en direct sur Europe 1, une invitation de Sophie Davant à venir autour de sa table. Invitation qu’elle avait pourtant faite de bon coeur, alors qu’elle l’appelait pour faire une surprise à son invitée Sylvie Vartan.

Mais il a pris le soin de se justifier, déclarant que son émission, tant pour l’horaire que pour le mot « copain » qui est dans son titre, était une référence à celle « inventée par Daniel Filipacchi dans les années 60 ». Sauf qu’il précise « qu’il ne s’agit pas pour Sophie Davant de copier le style de cette époque ancienne, mais plutôt d’un divertissement comprenant des interviews et des jeux avec les auditeurs ». 

Découvrez aussi :  "Les deux émissions qui me précèdent..." : Sophie Davant, le coup bas à ses collègues d'Europe 1

Et le photographe continue son explication, pour le moins inattendue, justifiant qu’il lui était impossible de se rendre dans les bureaux d’Europe 1 tant qu’il n’y avait pas « un studio dédié à Daniel Filipacchi et Frank Tenot« , qu’il avait cité auparavant…

Jean-Marie Périer reconnaît avoir été « désinvolte » 

Le photographe reconnaîtra que sa remarque fut « peut-être un peu désinvolte », mais selon lui, Sophie Davant, et Sylvie Vartan ont quand même été convaincues de ses explications au regard de ces deux personnalités citées.

Pour rappel, Sophie Davant a eu des audiences décevantes pour son premier trimestre à la tête de son émission radio. C’était un vrai pari professionnel pour celle qui resta durant des années au sein de la maison France TV. Mais Sophie Davant persiste à croire en son projet radio. Sophie Davant ne « lâchera pas », elle comparait les débuts « d’Affaire Conclue », avec ceux de son émission radio, rappelant qu’aux prémices, personne ne croyait non plus à son concept TV. 

Découvrez aussi :  Sophie Davant brise le silence sur son histoire d'amour avec William Leymergie...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *