BFM TV annule l’émission pour l’élection présidentielle prévue le 23 mars prochain. En cause : le désistement de l’émission d’Emmanuel Macron et par ricochet, celui de Marine Le Pen.
Emmanuel Macron avait précisé qu’il ne participerait à aucun débat télévisé pour l’élection présidentielle. Il s’est donc comme convenu sans surprise désisté de l’émission pour la présidence 2022 prévue ce 23 mars prochain, en invoquant selon son entourage « des engagements par ailleurs ». Un désistement de l’émission qui a entraîné celui de Marine Le Pen.
Philippe Poutou : « Le scandale continue ».
A près de trois semaines du premier tour, les autres candidats à l’élection présidentielle sont sous le choc. Sur son compte Instagram, Philippe Poutou s’insurge : « Une soirée électorale était prévue sur BFM le 23/03. Elle vient d’être annulée car deux candidats importants refusent d’y être. Les règles du « temps de parole » et leur acceptation par les médias permettent donc à ces candidats d’empêcher les autres de parler. Le scandale continue. »
Le coup de gueule de Jean Lassalle
De son côté, Jean Lassalle a poussé un coup de gueule sur le plateau de CNews ce samedi 12 mars : « Il me considère comme un candidat de merde et inutile ! De merde, oui ! Comme s’il pouvait y avoir en France des candidats réels et des candidats de merde dont on a pas besoin !», se révolte le berger. En effet, seuls 8 des 12 candidats à l’élection présidentielle ont été reçus sur le plateau de l’émission La France face a la guerre ce dimanche 13 mars. Il manquait Nathalie Arthaud, Philippe Poutou, Nicolas Dupont-Aignan, et Jean Lassale.