Une actrice de 60 ans qui avait déjà joué avec Gérard Depardieu se serait jetée dans la Seine le même jour que la diffusion du « Complément d’enquête » sur l’acteur, perdant ainsi la vie…
La comédienne Emmanuelle Debever avait été la première femme à dénoncer les comportements de Gérard Depardieu envers les femmes sur les tournages. Elle est morte le 7 décembre dernier, à 60 ans, le jour où était diffusé « Complément d’enquête : La chute de l’ogre » sur l’acteur accusé de viols et d’agressions sexuelles.
Une agression sexuelle de Gérard Depardieu sur le tournage du film « Danton »
D’après Camille Nevers, journaliste à Libération, Emmanuelle Debever se serait jetée dans la Seine.
Il y a plus de cinq ans, elle dénonçait, sur Facebook, une agression sexuelle de Gérard Depardieu sur le tournage du film « Danton ».
À cette époque, elle était la première à parler après Charlotte Arnould.
« Le monstre sacré s’était permis bien des choses durant ce tournage… »
En légende d’un cliché en noir et blanc de l’acteur et elle dans un carrosse, issu du tournage de Danton, en 1983, Emmanuelle Debever écrivait : « Monsieur Depardieu. En ce jour acquitté pour viol et agressions sexuelles. No comment. Danton de [Andrzej] Wajda. J’interprétais Louison, la très jeune épouse de Danton. Le monstre sacré s’était permis bien des choses durant ce tournage… Profitant de l’intimité à l’intérieur d’un carrosse. Glissant sa grosse patte sous mes jupons, pour soi-disant mieux me sentir… ».
Et de poursuivre : « Moi, ne me laissant pas faire. Ici, nos yeux rivés vers l’échafaud, une tête allait tomber. D’où mon regard ».