Disparue des médias depuis décembre 2022, à la suite de l’annonce de sa maladie de l’homme raide, Céline Dion s’apprête à lever le voile sur cet aspect de sa vie, elle qui est restée à l’abri des caméras depuis un an. Mardi 30 janvier, elle annonçait la sortie prochaine de son documentaire « I Am : Céline Dion ».
« I Am : Céline Dion » : un film intimiste pour renouer le contact avec ses fans
C’est une annonce qui va ravir sa communauté. Car depuis un an la star mondiale s’est effacée de la scène médiatique, et a annulé tous ses shows, annonçant qu’elle était atteinte de la maladie rare de l’homme raide. Cette maladie neuro-dégénérative qui n’a pas encore de traitement, l’handicape grandement, mais elle est restée jusqu’ici très discrète sur ce qu’elle subit.
Stoppée par le COVID depuis mars 2020, puis empêchée par sa maladie, la chanteuse n’a pas refait de concert. « Ces deux dernières années ont été un véritable défi pour moi, depuis la découverte de ma maladie jusqu’à l’apprentissage de la façon de vivre avec et de la gérer, sans la laisser me définir », explique Céline Dion dans un communiqué.
Un documentaire qui lève le voile sur Céline Dion, dans son intimité, luttant contre sa maladie
Dans ce documentaire, dont on ne connait pas encore la date de sortie exacte, la diva a décidé de lever le voile sur son quotidien avec la maladie pour « sensibiliser les gens à cette maladie peu connue et d’aider ceux qui partagent ce diagnostic ».
Ce documentaire sera diffusé sur Amazon Prime, il a été réalisé par Irene Taylor. Il se veut un portrait intimiste de la diva alors qu’elle doit faire face au diagnostic impensable de cette maladie dégénérative et sans traitement : « Malgré ces revers, Dion est restée dévouée à son métier et a persévéré, se tournant vers la guérison. » Peut-on lire sur son site.
Ce doit être horrible et effrayant d’être atteint(e) de cette étrange maladie auto-immune qui contrôle nos muscles et nous empêche de bouger. Il faut espérer que la recherche trouvera comment la soigner pour que personne n’ait plus à la subir. Surtout quand on sait qu’elle finira par atteinte le coeur qui est aussi un muscle, et donc entraîner la mort. Quel bel avenir quand on finit par apprendre qu’on en est atteint ! C’est extrêmement violent et triste !