Mardi 5 mars, sur Instagram, Faustine Bollaert a mis en garde à ses abonnés : son image aurait été détournée par l’intelligence artificielle pour la promotion d’un produit « miracle ».
L’image des célébrités est de plus en plus utilisée pour monter des arnaques, à l’instar de Sheila en janvier dernier qui mettait en garde contre un prétendu ami qui invitait les internautes à une soirée à Nice en sa présence.
D’arnaque en arnaque…
« Face à la recrudescence de faux comptes, d’escroqueries et de fabulation en tout genre, restez prudents ! Bonne année à vous tous ! », précisait Sheila.
Marilou Berry, de son côté, a porté plainte contre des individus qui utilisaient son image pour des pilules amaigrissantes.
Des faussaires ont également utilisé les noms de Karine Le Marchand, Laetitia Milot ou Guillaume Canet.
« Ni Patrick ni moi ne faisons la publicité d’un produit miracle. Ça n’existe pas ! »
Ce mardi, sur Instagram, Faustine Bollaert a alerté ses abonnés quant à l’utilisation de son image, ainsi que celle de son ami le docteur Patrick Serog, pour un produit amincissant une fois encore, utilisé par les stars pour perdre du poids.
« Attention énorme arnaque montée avec l’intelligence artificielle. Ni Patrick ni moi ne faisons la publicité d’un produit miracle. Ça n’existe pas ! », a-t-elle alerté.
Sur X récemment, Faustine Bollaert a exprimé son dégoût et son soutien à l’actrice Judith Godrèche : « Insupportable. Soutien total. Et affection », avait-elle écrit…
Judith Godrèche a porté plainte contre les réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon pour « viol sur mineur ». Elle a prononcé un discours aux Césars 2024 pour réveiller les consciences de la grande famille du cinéma sur les agressions sexuelles et les viols.