A l’automne dernier, les propos de Pascal Praud sur la potentialité d’un lien entre immigration, hygiène et punaises de lit, avaient créé un tollé !
L’Arcom a adressé une nouvelle mise en garde à CNews, concernant des propos de Pascal Praud à l’automne dernier dans L’heure des Pros sur les punaises de lit : « Je vais poser toutes les questions : il y a beaucoup d’immigration en ce moment. Est-ce que ce sont les personnes qui n’ont pas les mêmes conditions d’hygiène que ceux qui sont sur le sol de France…. Est-ce que c’est lié à cela ? ».
Tollé général !
Il évoquait en effet la potentialité d’un lien entre immigration, hygiène et punaises de lit.
Ses propos ont provoqué un tollé !
Pascal Praud était accusé de propos racistes par es parlementaires et la ministre chargée de la lutte contre les discriminations qui avaient saisi l’Arcom.
L’animateur s’était justifié en arguant qu’il parlait du tourisme.
« L’Autorité a mis en garde la chaîne CNews contre le renouvellement de tels manquements »
Ce lundi 11 mars, Christopher Weissberg, député Renaissance des Français de l’étranger, a révélé que l’Arcom considère que « la formulation » de la question de Pascal Praud « était susceptible d’encourager des comportements discriminatoires ».
Et d’ajouter : « L’Autorité a mis en garde la chaîne CNews contre le renouvellement de tels manquements ».
En début d’année 2023, C8 avait écopé d’une amende de 3,5 millions d’euros à cause d’injures lancées par Cyril Hanouna au député LFI Louis Boyard dans TPMP.
En juillet 2023, l’ARCOM avait prononcé une sanction contre C8 et l’émission Touche pas à mon poste. La chaîne a écopé de nouveau d’une amende de 500 000 euros à cause d’une séquence où un invité avait évoqué la consommation d’une prétendue drogue à base de sang d’enfant par des personnalités.
En janvier dernier, la chaîne C8 avait également été condamnée à 50 000 euros d’amende par l’Arcom, pour des propos insultants de Kelly Vedovelli à l’encontre de Joy Hallyday, toujours dans l’émission TPMP…