Pascal Praud mis en garde par l’Arcom : il associe punaises de lit et immigration…

Pascal Praud

A l’automne dernier, les propos de Pascal Praud sur la potentialité d’un lien entre immigration, hygiène et punaises de lit, avaient créé un tollé !

L’Arcom a adressé une nouvelle mise en garde à CNews, concernant des propos de Pascal Praud à l’automne dernier dans L’heure des Pros sur les punaises de lit : « Je vais poser toutes les questions : il y a beaucoup d’immigration en ce moment. Est-ce que ce sont les personnes qui n’ont pas les mêmes conditions d’hygiène que ceux qui sont sur le sol de France…. Est-ce que c’est lié à cela ?  ».

Tollé général !

Il évoquait en effet la potentialité d’un lien entre immigration, hygiène et punaises de lit.

Ses propos ont provoqué un tollé !

Pascal Praud était accusé de propos racistes par es parlementaires et la ministre chargée de la lutte contre les discriminations qui avaient saisi l’Arcom.

Découvrez aussi :  "Si une de mes filles de 15 ans..." : Pascal Praud très ému par ce récent scandale

L’animateur s’était justifié en arguant qu’il parlait du tourisme.

« L’Autorité a mis en garde la chaîne CNews contre le renouvellement de tels manquements »

Ce lundi 11 mars, Christopher Weissberg, député Renaissance des Français de l’étranger, a révélé que l’Arcom considère que « la formulation » de la question de Pascal Praud « était susceptible d’encourager des comportements discriminatoires »

Et d’ajouter : « L’Autorité a mis en garde la chaîne CNews contre le renouvellement de tels manquements ».

En début d’année 2023, C8 avait écopé d’une amende de 3,5 millions d’euros à cause d’injures lancées par Cyril Hanouna au député LFI Louis Boyard dans TPMP.

En juillet 2023, l’ARCOM avait prononcé une sanction contre C8 et l’émission Touche pas à mon poste. La chaîne a écopé de nouveau d’une amende de 500 000 euros à cause d’une séquence où un invité avait évoqué la consommation d’une prétendue drogue à base de sang d’enfant par des personnalités.

Découvrez aussi :  « Il faut appeler la police » : en direct, un chroniqueur de Pascal Praud victime de home-jacking  

En janvier dernier, la chaîne C8 avait également été condamnée à 50 000 euros d’amende par l’Arcom, pour des propos insultants de Kelly Vedovelli à l’encontre de Joy Hallyday, toujours dans l’émission TPMP…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *