Stéphane Plaza a été renvoyé devant la justice pour violences conjugales après quarante-huit heures de garde à vue. Son procès aura lieu en août prochain ! Explications…
Accusé de violences conjugales par trois de ses anciennes compagnes, Stéphane Plaza était en garde à vue pendant quarante-huit heures, sous le régime de la garde à vue, par la police au commissariat central de Paris.
Le parquet a requis son placement sous contrôle judiciaire
Il a été présenté à un magistrat du parquet. Ce dernier l’a convoqué pour des violences physiques et psychologiques entre août 2018 et avril 2022 sur l’une de ses anciennes compagnes, ainsi que pour des violences psychologiques sur une autre femme entre décembre 2021 et septembre 2022.
Dans l’attente de son procès qui aura lieu en août prochain, le parquet a requis son placement sous contrôle judiciaire.
En septembre, Mediapart a publié une enquête composée de témoignages de maltraitances contre Stéphane Plaza.
La police a alors en octobre ouvert une enquête préliminaire ayant conduit au dépôt de deux plaintes.
L’une de ses anciennes compagnes l’accuse notamment de lui avoir cassé l’annulaire
L’une des anciennes compagnes de Stéphane Plaza l’accuse notamment de lui avoir cassé l’annulaire et luxé le majeur et l’index de la main gauche, ce qui lui a occasionné dix jours d’ITT.
L’avocate de Stéphane Plaza a dénoncé des « accusations mensongères ».
Mardi, avant de se rendre au commissariat, Stéphane Plaza avait annoncé sur Instagram se réjouir de « pouvoir s’exprimer pour la première fois ».