L’ancien président de la République était l’invité d’Anne-Élisabeth Lemoine, dans l’émission C à vous, diffusée sur France 5. L’homme politique, en pleine promotion de sa bande dessinée, a été invité à s’exprimer sur l’affaire Depardieu, et il n’a pas mâché ses mots!
« C’était un agresseur pas simplement pour les femmes » : François Hollande ses mots forts sur l’affaire Depardieu
« Leur Europe expliquée aux jeunes et aux moins jeunes », c’est le titre de la BD que l’ancien locataire de l’Élysée était venu présenter sur le plateau de « C à vous », ce jeudi 4 avril. À ses côtés, était présente Raphaëlle Bacqué qui fait la promotion de son dernier livre, une longue enquête sur l’acteur Gérard Depardieu.
« On ignorait ce qui pouvait se passer mais on voyait un personnage à la dérive », explique François Hollande. Puis il détaille : « C’était un agresseur pas simplement pour les femmes mais aussi pour son propre pays et ses représentants. Ce n’est pas ma personne qui était en cause, c’était les institutions ».
François Hollande dénonce la tolérance dont a bénéficié Gérard Depardieu malgré ses comportements abusifs répétés
Selon François Hollande, Gérard Depardieu pensait que « rien ne pouvait l’atteindre ». L’acteur pouvait « tout se permettre ». Il a aussi enfreint « toutes les règles », à commencer par « l’essentiel, le corps des femmes, son propre pays, les rapports avec l’argent et l’impôt. »
L’homme politique a aussi dénoncer la « tolérance » de tous face aux abus de la personnalité.
« On peut peut pas être tolérant à l’égard de ceux qui se conduisent ainsi avec les jeunes femmes, avec le fisc et avec son propre pays », a conclu l’ancien président de la république.