Le 18 mars dernier, Sébastien Cauet était entendu devant le tribunal de commerce de Paris. Il avait demandé à la justice une indemnisation de la part de son ancien employeur, NRJ.
Depuis novembre 2023, période à laquelle Sébastien Cauet a été accusé par plusieurs femmes d’agressions sexuelles et de viols, NRJ a mis en retrait l’animateur.
Cauet affirme défendre ses salariés
Cauet a dû par conséquent licencier de nombreux salariés au sein de sa société de production, Be Aware Radio, avec laquelle il produisait « C’Cauet sur NRJ » tous les jours entre 15 h et 20 h.
Cauet a expliqué au tribunal être « venu pour défendre (s)es entreprises et (s)es salariés ».
Son avocat, Maître Frédéric Lamoureux, a dénoncé « une décision unilatérale » et « dénuée de fondement juridique ».
Qui va remporter le procès ?
Les avocats de la station de radio ont, quant à eux, expliqué ne pas avoir eu d’autres choix que de mettre en retrait l’animateur face à la gravité des accusations portées à l’encontre de Sébastien Cauet.
« Si NRJ avait maintenu à l’antenne cette émission, son image aurait été profondément atteinte. C’est une situation subie », a ajouté l’un des avocats de la radio.
Pour l’animateur et son avocat, cet argument n’est pas valable car les podcasts des émissions sont toujours en ligne et disponibles.
Le jugement est attendu le 7 mai prochain.