Brigitte Bardot (2/7) : Elle vit un enfer à la Madrague

Brigitte Bardot

Brigitte Bardot habite La Madrague. Une somptueuse villa près de Saint-Tropez. La star qui devrait y couler des jours heureux y vit un véritable enfer… Explications…

Petit jardin les pieds dans l’eau, piscine, plage, le cadre de vie offert par La Madrague, la villa de Brigitte Bardot, dont elle chantait le nom en 1962, est idyllique.

Le havre de paix situé « sur la plage abandonnée » ne l’est plus du tout.

Un véritable calvaire

En effet, BB, âgée aujourd’hui de 88 ans, y vit avec son mari Bernard d’Ormale, un véritable calvaire.

Désormais, les touristes veulent absolument apercevoir l’icône lors de leur passage près de la baie des Canebiers.

Le petit coin de paradis de BB s’est ainsi transformé en véritable enfer : « BB a pris l’habitude de quitter La Madrague à l’heure des premières rotations de La Pouncho, le bateau qui propose aux estivants une visite commentée de la baie », selon Le Journal du Dimanche du 29 octobre dernier.

Il est en effet possible de s’approcher en bateau du lieu de vie la star malgré le dispositif de sécurité mis en place par la mairie : deux poteaux en béton sensés empêcher les bateaux d’approcher, une amende de 3 750 euros en cas de franchissement, et plus de six mois de prison.

« Brigitte, montre-nous ton cul !« 

Ces dispositions n’empêchent cependant pas les débordements : « Les plaisanciers ont plongé et déplacé sous l’eau les plots en béton arrimant les balises« .

« En juillet, la maire, Sylvie Siri, qui dînait à côté de La Madrague, a apprécié en direct le comportement de certains : jusque dans la nuit, musique à fond sur les bateaux… Un soir, un type a hurlé : ‘Brigitte, montre-nous ton cul !' »

Les fans se servent de jumelles. Certains pénètrent même dans sa propriété et gravent des déclarations d’amour sur les troncs d’eucalyptus.

De leur côté, les VIP contribuent également au calvaire : le frère d’Elon Musk, qui a fait un mariage hors-norme, aurait ruiné l’accès à La Madrague qu’ils se partagent : « Noria de camions, livraison des structures d’une verrière pour abriter le dîner de mariage, de cinq kiosques, de mobilier, de fleurs importées de Belgique : le malheureux chemin de l’Estagnet a souffert« , selon le JDD.

3 réactions sur “Brigitte Bardot (2/7) : Elle vit un enfer à la Madrague

  1. Foutez la paix à cette grande Dame, qui a préféré s’éloigner de sa carrière de comédienne pour s’occuper des animaux. Parce qu’elle les aime et leur donne tout son amour, tout comme beaucoup de gens, tout comme moi.
    Personnellement, je la félicite de tout ce qu’elle a fait, qu’elle fait toujours et fera encore pour tous nos animaux les animaux.
    Bravo à vous Madame Brigitte Bardot, et continuez sans baisser les bras. Laissez cette bande d’ignares et d’imbéciles de côté, ils sont tout simplement jaloux.
    Cordialement.
    Chantal

  2. Les gens sont d’une bêtise insondable. Quel vulgarité, et quel manque de respect pour cette dame qui pourtant ne mérite que notre admiration et notre affection discrète. Cette femme est mille fois plus intelligente que tous les voyeurs qui se pressent stupidement pour la voir – et après ? qu’auront-ils gagné à violer l’intimité de cette dame qui ne demande rien d’autre que la tranquillité et l’amour de ses proches et de ses animaux.
    Cet abruti qui lui a crié de « montrer son cul » nous fait honte à tous, et s’est abaissé au plus bas de la bassesse humaine – à moins qu’il n’en ait atteint déjà le fond depuis longtemps. J’aimerais l’avoir en face de moi pour lui cracher mon mépris à la figure.

  3. Victime de son succès planétaire ! C’est dur de ne pas pouvoir profiter de sa retraite, ceci dit pour tout un chacun, pauvre ou riche ! Personnellement j’admire l’action de Brigitte Bardot en faveur des animaux. Elle pourrait vivre égoïstement, mais elle préfère défendre les bêtes contre la méchanceté de certains humains. Son exemple devrait être plus suivi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *