Bruno Le Maire humilié en coulisses par Emmanuel Macron…

Emmanuel-Macron-et-Bruno-Le-Maire

Bercy a présenté ce mercredi les grandes lignes du programme de stabilité de la France, qui sera examiné le 17 avril en Conseil des ministres avant d’être envoyé à Bruxelles. Emmanuel Macron paraît plus agacé que jamais par Bruno Le Maire, son ministre de l’Économie…

Dans notre pays, le déficit public a atteint 5,5 % du PIB en 2023, et non 4,9 % comme le gouvernement le prévoyait.

L’économie de la France au plus mal

De leur côté, les recettes publiques n’ont augmenté que de 2 % en 2023 comparativement à 7,4 % en 2022.

Bercy a présenté ce mercredi les grandes lignes du programme de stabilité de la France, qui sera examiné le 17 avril en Conseil des ministres avant d’être envoyé à Bruxelles.

Emmanuel Macron serait quelque peu agacé par son ministre de l’Économie. Il lui reprocherait de prendre ses aises et de faire part à sa guise de propositions pour combler le trou budgétaire… sans attendre les décisions de l’exécutif…

Découvrez aussi :  «Bruno, ça fait quand même sept ans que tu es là» : coup de sang, le ton monte entre Emmanuel Macron et Bruno Le Maire!

« Bruno, ça fait quand même sept ans que tu es là ! »

Emmanuel Macron serait également défavorable à l’idée de soumettre un budget rectificatif au Parlement, prônée par Bruno Le Maire.

« Bruno, ça fait quand même sept ans que tu es là ! », lui avait lâché le Président.

« Sous couvert de vouloir l’éviter, il cherche en réalité la motion de censure pour que le gouvernement soit renversé », a lancé un proche d’Emmanuel Macron.

« Soit il veut quitter le gouvernement pour des raisons politiques sans se voir attribuer l’échec de la gestion des finances publiques… soit il veut se positionner pour prendre la place de Gabriel Attal », a-t-il ajouté.

Affaire à suivre…

3 réactions sur “Bruno Le Maire humilié en coulisses par Emmanuel Macron…

  1. Vive Gabriel Attal. Il représente la jeunesse de la France. Gabriel Attal est formidable et génial. Bonne chance et bon courage.

  2. Il est marrant Macron quand il lui dit  » ça fait 7 ans que tu est là  » lui aussi il me semble ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *