Carla Bruni a arrêté de manger… : cette dangereuse recette pour ne pas prendre de poids! 

Carla Bruni-Sarkozy

Dans le podcast dédié à la ménopause, intitulé « Allez j’ose! », la journaliste Elsa Wolinski aborde un sujet encore tabou dans nos sociétés. Carla Bruni a accepté de lui partager son vécu, mais ses secrets pour passer le cap de la ménopause, jugés dangereux par plus d’un, ont fait bondir les professionnels de la santé. 

« Enfin j’ai arrêté tout simplement de manger » : la dangereuse recette de Carla Bruni pour ne pas prendre de poids à la ménopause

Bouffées de chaleur, sautes d’humeur ou prise de poids… La ménopause est une étape par laquelle passe n’importe quelle femme, pour autant, elle reste un tabou dans nos sociétés qui valorisent avant tout la jeunesse! Le podcast « Allez j’ose », explicite de par son intitulé, tend à briser ces barrières et libérer la parole autour du sujet. 

Découvrez aussi :  "Beaucoup de légendes autour de cette maladie" : Carla Bruni s'exprime sur son cancer du sein 

Dans le dernier épisode, c’est Carla Bruni qui a accepté de partager son vécu à ce sujet. « Parler ne me fait pas flipper. Moi ce qui me fait flipper, c’est le silence. Je crois que les maladies se développent dans le silence », explique-t-elle. 

Mais sa recette pour garder la ligne a laissé pantois les professionnel de la santé, car elle n’est pas sans risque! Celle qui voit la ménopause comme une « vielle adolescence », donne sa recette pour garder la ligne : « Moi j’ai arrêté de prendre du poids. Enfin j’ai arrêté tout simplement de manger, mais c’est dans les deux ans qui viennent d’arriver. Avant j’avais une vie normale. »

Crise cardiaque ou maladies diverses, Carla Bruni se met en danger avec un régime tant restrictif 

Puis Carla Bruni précise sauter deux repas sur trois et faire énormément de sport : «Je ne prends que le dîner. Mais ça, c’est pour des raisons professionnelles. Si je faisais un métier avec vraiment aucune circonstance d’image, je me prendrais 5 kilos.» 

Découvrez aussi :  « C’est une ivrogne » : Coup d’éclat entre les soeurs Carla Bruni et Valéria Bruni-Tédeschi

Suite à ces déclarations, des professionnels de la santé ont souhaité faire une mise au point dans les colonnes de Libération, ce 21 mars. Car cette pratique n’est pas sans risques : Carla Bruni risquerait notamment de faire une crise cardiaque. Camille Ringot, psychiatre, explique : “Plus on va se mettre en restriction, plus le corps est faible et fatigué, plus il est dénutri, plus il risque d’avoir des maladies diverses”.

Une réaction sur “Carla Bruni a arrêté de manger… : cette dangereuse recette pour ne pas prendre de poids! 

  1. Elle ne veut pas accepter le vieillissement du corps, c’est Sarko qui va être content, il va coucher avec un tas d’os !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *