« Ce n’est plus moi qui ai les commandes » : Florent Pagny face à son cancer, une nouvelle épreuve 

Florent Pagny - TF1

Florent Pagny a partagé des nouvelles de sa santé dans le Journal du dimanche du 7 janvier. Bien qu’il attende avec impatience les résultats d’un contrôle médical le 15 janvier, le chanteur tente de rester optimiste quant à son état. Il vise une tournée pour ses 65 ans, à l’aube 2026! 

Refroidi par la rémission en janvier 2023, Florent Pagny reste désormais très prudent sur tout pronostic 

Florent Pagny avait dû revenir en trombe en France, l’année dernière, à peu près à la même époque en début d’année 2023. Fin janvier, il annonçait la dramatique rémission de son cancer. Donc, malgré une amélioration depuis l’année dernière, Florent Pagny garde désormais un regard vigilant sur l’évolution de la maladie dans ses poumons. 

Dans son interview avec le JDD parue ce dimanche, il reconnaît humblement : « Ce n’est plus moi qui ai les commandes, mais la maladie. » Son rapport avec le cancer a changé depuis la peur de la rémission. Bien qu’il se sente mieux, il préfère éviter de se projeter trop loin, conscient de l’instabilité de sa situation médicale : « Mon projet, c’est de ne pas en avoir. Tous les trois mois, tout est remis en question. Tous les deux mois, même, puisque je dois aller faire le 15 janvier un nouveau contrôle. »

Découvrez aussi :  Florent Pagny tourmenté par les prédictions d’une voyante : « Toi tu t'en sors, mais lui, il meurt »

D’ici à 2026, Florent Pagny espère retrouver une vie normale

Bien que la maladie l’ait contraint à annuler ses tournées, il garde l’espoir de remonter sur scène pour célébrer ses 65 ans en 2026, s’octroyant ainsi le temps nécessaire pour une convalescence et espérer un retour à la normale. 

Florent Pagny souligne l’impact décisif que cet examen aura sur les mois à venir : « Si les nouvelles sont bonnes, je reste en Argentine jusqu’en avril. Sinon, retour en France pour réattaquer un traitement, en espérant que ça marche… »

2 réactions sur “« Ce n’est plus moi qui ai les commandes » : Florent Pagny face à son cancer, une nouvelle épreuve 

  1. Je pense que dans l’article vous avez fait une confusion entre « rechute » qui est la reprise du cancer et « rémission » qui est le recul du cancer à la suite d’un ou de plusieurs traitements. Une rechute est une mauvaise chose. La rémission, c’est une bonne chose. Dans l’article, il fallait comprendre « rechute » et non « rémission ».

  2. Rémission :Diminution ou disparition des signes d’une maladie. Dans le cas du cancer, on parle de rémission dès lors que toute trace du cancer a disparu. Au bout d’un certain délai, la rémission devient guérison.
    Vôtre article sur Pagny est incompréhensible…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *