Michel Drucker : « Les connards de la 2 »

Michel Drucker

Michel Drucker a confié ce 11 août à TV Mag cette fois où Gérard Depardieu l’a soutenu à la suite de son éviction de la chaîne Antenne 2… Une histoire qui date de presque 35 ans…

Depuis 1964, est l’une des personnalités phares du PAF.

Michel Drucker s’est confié ce 11 août à TV Mag, sur une anecdote d’il y a près de 35 ans : il travaillait à Antenne 2 depuis de longues années et a été subitement poussé par la sortie par le président de la chaîne… 

« Vous êtes un homme du passé »

« À la fin des années 1980, Philippe Guilhaume, alors président d’Antenne 2, vient déjeuner chez moi pour évoquer un nouveau contrat, sur lequel je n’ai pas le moindre doute. Je sors de huit années de « Champs-Élysées », avec des audiences au plus haut. Ma femme prépare le champagne, qu’elle prévoit de servir après le café. Lorsqu’elle entrouvre la porte avec le plateau, elle entend ces mots : ‘Michel je vais être franc avec vous. Vous êtes un homme du passé, l’avenir ne passera pas par vous, ou alors il faudra vous relooker’ », raconte-t-il.

Découvrez aussi :  "Quelle conne!": Michel Drucker dérape chez Pascal Praud

Comment Michel Drucker s’en est-il sorti ?

Et d’ajouter : « Dany est entrée, s’est approchée de mon invité et a murmuré :’ Je suis la femme du has been. Vous voulez du sucre dans votre café ?’ J’étais blanc comme un linge, en nage. Philippe Guilhaume a tenté de rattraper le coup : ‘Je me suis mal exprimé, vous allez continuer pendant quelques mois et vous formerez un jeune’. C’était pire ! ».

Comment Michel Drucker s’en est-il sorti ?

A la suite de cette discussion horrible, il a pu compter sur le soutien de Gérard Depardieu…

« Un taxi m’attendait, car j’allais rejoindre Gérard Depardieu à New York pour préparer une émission. Quand je lui ai raconté ce qui m’arrivait, il a décroché son téléphone et appelé Francis Bouygues, avec qui il avait des projets de production pour le cinéma. Il a dit à l’une de ses collaboratrices : ‘Les connards de la 2, ils veulent plus de Drucker, il faut le prendre !’ Je n’ai jamais su si cet appel avait eu un impact, mais, en septembre 1990, je suis arrivé sur TF1, où, pendant quatre ans, j’ai produit et animé Stars 90, en direct du Pavillon Baltard », a-t-il conclu…

Découvrez aussi :  Le coup de gueule de Michel Drucker contre certains hommages à Jean-Pierre Pernaut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *