Florent Pagny n’a toujours pas accepté l’attitude de Vanessa Paradis avec qui il a été en couple il ya trente ans…
Ce dimanche 2 avril, Florent Pagny était invité sur France 2. Il présentait son autobiographie à Laurent Delahousse. Son cancer du poumon n’est pas guéri, il repart en chimiothérapie.
Il avait 27 ans. Vanessa n’a que 15 ans.
Il rencontre Vanessa Paradis, en plein succès de son tube Joe le taxi, en 1988 lors d’un voyage à Disney World pour tourner une émission de TF1. Il a 27 ans. Vanessa n’a que 15 ans.
Les deux stars échangent leurs numéros de téléphone et se revoient.
“Elle a le charisme fou des grands timides (le même qu’avait Johnny Hallyday). Ces gens-là, dès qu’ ils arrivent quelque part, tout le monde veut les appro-cher, leur parler, faire partie de leur vie, mais eux sont si introvertis…”, confie-t-il.
“Alors que désormais tout allait bien pour elle, j’ai dégagé de la photo »
Peu importe leurs onze ans de différence. Ils emménagent ensemble dans un atelier d’artiste au cœur du 16e arrondissement de Paris.
Florent supporte de plus en plus mal la pression médiatique. Il se met les journaux à dos avec le titre Presse qui roule, en 1990.
En 1991, Vanessa le quitte : “Alors que désormais tout allait bien pour elle, j’ai dégagé de la photo. Direct !, déplore-t-il ainsi dans son autobiographie. C’est ce que je peux lui reprocher à la fin, parce que j’ai tellement été là pour elle, j’ai telle-ment œuvré pour arranger tout ce qui était foireux ou malsain ».
L’année suivante, Florent rencontre Azucena, sa femme : “Mon destin bascule, je le sais, je le sens”, écrit-il.