Rachida Dati : les Insoumis l’adorent, « avec elle, c’est cash »

Rachida Dati

Selon Le Parisien, de ce lundi 22 janvier, Rachida Dati est fortement appréciée des Insoumis. Ce qui leur plaît ? Son franc-parler !

Rachida Dati a été nommée ministre de la Culture le 11 janvier dernier. Une décision qui lui a valu un remerciement de la part des Républicains qui ne comprennent pas qu’elle ait accepté de travailler avec le gouvernement alors que sa mission était, selon eux, d’être dans l’opposition…

« Elle emmerde tout le monde, donc on la trouve sympathique« 

Selon Le Parisien de ce lundi 22 janvier, un député de l’extrême gauche affirme que cette nomination « va peut-être pouvoir débloquer la situation ».

Selon un parlementaire LFI : « Dati, c’est loin d’être la pire. Elle emmerde tout le monde, donc on la trouve sympathique ». 

 « J’aime beaucoup. Avec elle, c’est cash. Elle est courageuse »

Manule Bompard, coordinateur de l’équipe opérationnelle de La France insoumise, a affirmé, à l’automne dernier : « J’aime beaucoup. Avec elle, c’est cash. Elle est courageuse ».

En 2022, dans Paris Match, Raquel Garrido estimait : « Rachida Dati a ceci de commun avec nous, elle ne se soucie pas du qu’en-dira-t-on ou de la bienséance. Elle a quelque chose d’assez sincère et transparent dans sa façon de s’exprimer, qui ressemble un peu à celle des Insoumis ».

Selon Eric Ciotti au JT de 20h sur TF1 le 15 janvier dernier sur sa nomination au poste de la Culture : “J’ai trouvé ce choix incohérent dans notre maintien de famille politique. On ne peut pas être dehors et dedans… Pour moi la politique, c’est pas la Star Academy. C’est pas on rentre, on sort, on peut épouser toutes les thèses, toutes les convictions. Pour moi, la politique, ça doit être de la clarté, de la cohérence ».

Et de rappeler d’anciens propos de Rachida Dati à l’encontre du gouvernement macroniste : « Rachida Dati disait que ce gouvernement, c’est l’addition de traîtres de gauche et de droite. Je la cite !”.

Découvrez aussi :  "Il n'aime pas les arabes!" : Rachida Dati revient sur la polémique du texto à Gabriel Attal disant qu'elle allait transformer son chien Volta, en kebab!

Une réaction sur “Rachida Dati : les Insoumis l’adorent, « avec elle, c’est cash »

  1. LFI qui adore Rachida , on aura tout vu !! Par contre Bompard à raison , elle est cash , e moi j’irais plus loin , elle paie cash avec l’argent qu’elle détourne , mais dans une famille politique comme celle de Mélenchon , ça ne compte pas , c’est mensonges et trahison !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *