Danse endiablée avec Dadju et Tayc : la vidéo de la ministre de la culture, Rachida Dati, agite les réseaux sociaux 

Rachida Dati

Contre toute attente, la ministre de la culture s’est illustrée aux côtés de Dadju et Tayc, dans leur émission « DVM Show », diffusée sur Twitch, ce lundi 12 février. L’extrait diffusé sur les réseaux, dans lequel elle danse avec engouement avec les animateurs, a fait bondir politiques et internautes! 

Tout feu, tout flamme : la ministre invite DVM à enregistrer une émission au Ministère de la culture 

Le « DVM Show », c’est une émission sur le rap diffusée sur la plateforme Twitch, qui connait un succès fulgurant ces derniers temps. Notamment reconnue pour avoir fait venir sur son plateau des pointures comme Aya Nakamura, Kaaris, Kerchak… ou encore le polémique Freeze Corleone, récemment mis en examen par le parquet de Nice pour des propos antisémites. 

Ainsi la visite surprise de la ministre de la culture dans le studio d’Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, n’est pas passée inaperçue. Mais ce n’est pas tout, puisque Rachida Dati a convié les présentateurs à « venir faire un DVM » entre les mûrs du ministère de la Culture. « Un ministère de la Culture sans bruit, ce n’est pas un ministère de la Culture ! » a argumenté la ministre…

Découvrez aussi :  Clara Morgane atomise Rachida Dati, ministre de la Culture...

Boudée par le milieu du rap politisé, Rachida Dati s’attire aussi les foudres de l’extrême droite 

Mais sa « présence auprès de cette jeunesse généreuse et populaire« , selon ses mots, n’a pas était bien accueillie par tous. « Ça fait des mouvs à la Mcfly et Carlito maintenant, gênant un peu », peut-on lire sous le post. 

 » « Passez les quartiers au karcher » sont les mots de Rachida Dati, écoutez bien « , fait remarquer une internaute en commentant l’extrait diffusé sur le compte X (anciennement Twitter) de DVM. Un autre souligne : « Vous savez que cette dame vient d’un parti qui déteste notre culture, qui a tout fait pour limiter la liberté d’expression des rappeurs ? »

Enfin, l’extrême droite a bondi sur l’occasion pour épingler la ministre, se moquant du dit « tournant à droite » du gouvernement, depuis le remaniement. Cet épisode serait la preuve du contraire selon Jordan Bardella qui dénonçait, sur X, une émission faisant « la promotion permanente du deal, repaire d’un rappeur antisémite sous le coup d’une enquête pour apologie du terrorisme« . 

Découvrez aussi :  "Grosse merde"; "ton chien en kebab" : les sulfureux textos de Rachida Dati envoyés à deux ministres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *