Selon Le Parisien, Emmanuel Macron, Anne Hidalgo, le préfet de police de Paris et le préfet de région se baigneront dans la Seine en juin.
Depuis plus de cent ans, la baignade est interdite dans la Seine en raison des dangers causés par la navigation fluviale et la pollution.
Le 23 juin !
Le 23 juin prochain, le président de la République, Emmanuel Macron, la maire de Paris, Anne Hidalgo, ainsi que le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, et le préfet de région Marc Guillaume y plongeront au niveau du bras Marie, à Paris, selon Le Parisien.
“Un mois à l’avance, le programme du Président ne peut pas être précis”, a cependant nuancé l’entourage d’Emmanuel Macron.
Mais de confirmer qu’Emmanuel Macron “se baignera[it] bien dans la Seine avant les Jeux olympiques”.
« On a dépensé plus d’un milliard d’euros d’argent public »
En effet, les JO sont bien organisées dans le fleuve. Tout a été mis en œuvre pour qu’il soit plus propre.
S’il pleut ou que la Seine fait face à un pic de pollution, la baignade sera reportée d’une semaine.
Lors d’une interview le mois dernier du Président de la République, Apolline de Malherbe a mentionné dans la Seine la présence actuelle “de sacrées bactéries” dans le fleuve.
Emmanuel Macron a répondu que des améliorations seront réalisées “juste avant le 26 juillet”.
“Quand on parle d’héritage, la Seine et la Marne, ce sera l’un des plus gros héritages de ces Jeux. On a dépensé plus d’un milliard d’euros d’argent public, avec des stations d’épuration, des stations de filtrage, avec la réduction de ce qui était déversé dans la Seine et la Marne de manière parfois indue”, a-t-il indiqué.
Et d’ajouter qu’il tenait “énormément” à ce projet.