C’est une vidéo postée sur le réseaux social X (anciennement Twitter), ce 5 mars, qui a suscité une avalanche de réactions et d’indignation envers le comédien Gérard Darmon, pour ses propos tenus auprès de soldats Israéliens, sur une base militaire de Tsahal.
Gérard Darmon s’attire les foudres des internautes suite à son discours en soutien aux soldats de Tsahal
« Vous êtes notre fierté, vous êtes notre honneur, sans vous, on ne serai pas là ! Vous faites vivre l’État d’Israël ! Am Israël Hai ! (Qui veux dire Le Peuple Juif est vivant ! ) »: s’exprime Gérard Darmon au micro, devant les soldats israéliens de l’armée de TSAHAL. Cette vidéo publiée le 5 mars sur X a provoqué de nombreuses réactions. Pascal Praud dédira notamment une partie de son émission sur Europe 1, le 6 mars, pour donner la parole autour du sujet dit polémique.
« Allez on boycotte, merci Gérard !!! On t’aimait bien », commente un internaute. « Et pk pas un mot pour un cessez-le-feu définitivement… » réplique un autre. De nombreux commentaires font état des derniers chiffres de la guerre entre le Hamas et Israël, ayant fait plus de 30 000 morts palestiniens à ce jour ou des alertes de l’ONU concernant la « famine » qui touche actuellement la bande de Gaza.
D’autres commentaires défendent la prise de position de l’acteur : « Il défend son camp. Les personnalités connues pensant l’inverse devraient aussi le faire publiquement si elles ne sont pas contentes », justifie un internaute.
Gérard Darmon également épinglé pour avoir soutenu Gérard Depardieu
Mais Gérard Darmon est aussi épinglé par les internautes pour avoir récemment soutenu l’acteur Gérard Depardieu, lors de l’explosion médiatique en octobre 2023, autour des nombreuses accusations de viols et d’agressions sexuelles qui le visent.
« Le même Gérard Darmon qui a signé une tribune en soutien à Gérard Depardieu ? C’est étonnant ça », écrit un internaute.
Darmon c’est un blaireau !!
Il a bien fait il faut que tsahal éradique complètement le Hamas le Hezbollah et les frères musulmans pour que le monde arrête de confondre anticlérical blasphème avec le racisme.Si la France de Chirac avait opposé son veto à la résolution de l’ONU nous n’en serions pas là.
Quand on cherche la merde, on la trouve. Le Hamas, le Hezbollah etc emmerdent le monde entier depuis des années. Ça leur retombe sur le nez, fallait pas commencer. Jean François Revel parlait autrefois de l’amnésie musulmane ; on s’attaque aux pèlerins qui vont à Jérusalem, on les pille, on les viole, on les prends comme esclaves, ça déclenche les croisades, ouin, ouin Caliméro chiale. On pille le commerce en Méditérranée on prends des esclaves, on viole on tue, Charles X envoie la troupe, ouin ouin, Caliméro chiale encore. « le c’est pô juste » commence à fatiguer ceux qui suivent.
Elles devaient être sympa, vos siestes près du radiateur pendant les cours d’histoire !
moi j’aimerai que l’on se réfère au discours du général de Gaulle sur Israël et tout le monde comprendra qu’a ce moment la il avait raison