Des députés sonnent l’alerte sur le casting du film « CE2 » de Jacques Doillon, la justice saisie de l’affaire 

Le film « CE2 » réalisé par Jacques Doillon, fait l’objet de signalements auprès de la justice : une initiative menée par trois députés qui dénoncent des possibles « manquements » envers des enfants lors du casting du film. 

CE2, le film verra-t-il vraiment le jour? 

C’est la présidente de la délégation aux droits des enfants et députée Modem Perrine Goulet qui a annoncé la saisie de la justice pour dénoncer des « manquements » lors du casting d’enfants sur le film CE2 de Jacques Doillon. 

La sortie du film CE2 a déjà été reportée jusqu’à nouvel ordre, suite aux accusations de Judith Godrèche, Islid Le Besco et Anna Mouglalis, dénonçant des agressions sexuelles de la part du réalisateur. « Je ne soutiens pas cette décision qui d’après moi représente un mépris vis-à-vis de la parole des femmes » avait renchéri Nora Hamzawi. 

Découvrez aussi :  "Je me mets à trembler, à vomir..." : Judith Godrèche, ces images qui l'ont anéantie

Après des accusations visant le réalisateur Benoit Jacquot, des « manquements » envers les enfants sont dénoncés par Perrine Goulet

Cette fois c’est un autre aspect du film qui est scruté : le casting passé avec les enfants, pour ce film qui évoque le harcèlement scolaire

Mercredi 27 mars, Perrine Goulet dénonçait une séquence de casting au cour de laquelle « une petite fille qui, à plusieurs reprises, exprime le fait qu’elle ne veut pas parler du harcèlement dont elle a été victime. La personne qui fait le casting la force, la pousse, la réinterroge plusieurs fois. On voit que la petite fille se tord, elle pleure, elle ne veut pas parler, mais l’adulte finit par la forcer à parler », a-t-elle expliqué, selon les propos rapportés par franceinfo.

De son côté la société de production s’est dite « sereine » à l’annonce de cette procédure en justice, via un communiqué transmis à l’AFP et relaté par France Info. « L’intérêt supérieur des enfants avait été préservé » ont-ils affirmé. Ils se défendent d’ « une maladresse commise par une seule personne dans une seule vidéo d’essai sur plus d’une centaine ».

Découvrez aussi :  "J'ai toujours trouvé chelou..." : Mathieu Kassovitz réagi aux dénonciations de Judith Godrèche 

Une réaction sur “Des députés sonnent l’alerte sur le casting du film « CE2 » de Jacques Doillon, la justice saisie de l’affaire 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *