Le coup de gueule de Michel Drucker contre certains hommages à Jean-Pierre Pernaut

Michel Drucker

Présent aux obsèques de Jean-Pierre Pernaut avec de nombreuses personnalités ce mercredi 9 mars à la Basilique Sainte-Clotilde à Paris, le présentateur Michel Drucker a fait une mise au point concernant les hommages rendus au journaliste.

Depuis le décès de Jean-Pierre Pernaut, la star du JT de TF1 le 2 mars dernier, les témoignages de sa famille, de ses amis, de ses collègues mais également de nombreuses personnalités affluent à la télévision, dans les journaux et sur les réseaux sociaux. Pourtant seuls les proches du présentateur ont été autorisés à pénétrer la Basilique Sainte-Clotilde ce mercredi 9 mars dans le 7e arrondissement de Paris pour rendre un dernier hommage au journaliste.

 « Vous avez du chagrin, nous aussi »

Michel Drucker, présent à la cérémonie, comme de nombreuses figures de TF1, a pointé du doigt l’hypocrisie de certains témoignages. « Vous avez du chagrin, nous aussi », avait-il affirmé sur le plateau de son émission ce dimanche 6 mars.

« Beaucoup de bobos, des gens du sérail lui rendent hommage depuis quelques jours »

« Nous n’étions pas intimes mais nous nous sommes croisés souvent. Nous étions les deux anciens de la télé. Deux provinciaux, fidèles à leurs racines et les deux seuls à travailler sans prompteur. Des journalistes de la vieille école », a confié le présentateur de Vivement dimanche à Téléloisirs, qui ne s’en arrête pas là : « Beaucoup de bobos, des gens du sérail lui rendent hommage depuis quelques jours… Ceux-la mêmes qui se moquaient de lui, et ne regardaient jamais son JT puisqu’à la même heure, ils déjeunaient dans des restaurants branchés parisiens où l’on fait et défait le métier. Des personnes qui ont toujours pensé que Paris était le nombril du monde, bien loin du point de vue de Jean-Pierre ».

25 réactions sur “Le coup de gueule de Michel Drucker contre certains hommages à Jean-Pierre Pernaut

  1. Bonjour,
    Ce connard de DRUCKER qu’attends il pour quitter la télé et laisser
    sa place aux jeunes qui attendent un emploi.Les reponsables sont
    aussi les patrons qui n’ont qu’a les les virer ELKABACH et tous ces vieillards
    qui ternissent le paysage .

    1. Pauvre con, va regardez tes séries tv à la mort moi le noeud !!! S’ils sont encore là, c’est qu’ils ont n talent incomparable !!!! Que tu n’auras jamais même que se soit a20, 30, 40, 50 ou 75 ans !!!! Va jouer avec ta tablette et laisse le monde tranquille….

    2. Parce que vous croyez que vous allez être capable de remplacer des gens comme ça, des bosseurs des gens compétents qui n’ont jamais été à la charge de la société. Éviter déjà de faire des fautes de grammaire et d’orthographe quand vous publiez ce genre de commentaire irrespectueux

    3. pour prendre sa place il faudrait que vous retourniez à l’école c’est vous qui ternissez le paysage

    4. Je ne suis ni bobo ni du sérail et je vous le dis sincèrement, rien à braire de JP Pernaut, d’abord je préfère le Ricard.

  2. Quelle insolence dans vos propos ! les jeunes cons de votre espèce, il faudrait les bâillonner pour que la télé publique ne soit pas encore pire qu’elle est actuellement ….

  3. M. Le frêne a raison. Ces gens qui pourrissent la vie de l’audiovisuel sans penser aux jeunes qui attendent et feront mieux qu’eux !!!
    La télé ça me fait penser à certains potentats qui sont accrochés à leurs postes et ne partiront que les pieds devant !!!

    1. Pelon aussi bête que Le Frêne !!! Vous ne serez jamais vieux vous c’est connus !!! S’ils en sont arrivés là, c’est qu’ils ont une jeunesse de fer dans leur tête et dans leur esprit, ils sont peu nombreux à avoir cela…ils ont eu et ont encore un auditoire énorme… j’aimerais bien vous voir à leur âge, sûr que vous seriez toi Pelon et l’autre Le Frêne des croulants avec des couches, déambulateurs et bavant partout…. Allez regarder sagement « les marseillais » très belle émission au QI É NOR ME DE DÉBILITÉ PROFONDE !!!!🤣😂🤣😂

      1. Sissi qui se prend pr un journaliste présentateur, tout ça parce qu’il est soi disant celui qui connait mieux Jean Pierre…Allez, va regarder les “Chtis ou les Marseillais” (on sait bien que tu regardes en cachette et tu ne rates aucun episode!)…t’es bien le type de personne qui méprise ces emissions – certes débiles – mais qui les regarde pour justement pouvoir cracher dessus et te defouler. C est bien connu : côtoyer des imbeciles pour paraître supérieur! La grosse blague…

  4. Pitoyables que ces commentaires de LF et P, stériles et haineux…ils devraient être gérés par un médiateur et exclus de publication.
    La France n’ira pas loin avec des jeunes si mal éduqués de votre espèce.

  5. Bravo pour la nullité en orthographe, la débilité de certains, l’impolitesse….
    Quel honneur pour notre pays pour avoir des « pauvres  » de cette espèce qui font le déshonneur de leur famille . ils n’ont même pas la franchise de donner leur prénom : cela veut bien dire la haute intelligence de leur esprit.
    Pourquoi publier des horreurs pareilles.
    De toutes façons, là où il est, Jean Pierre est plus heureux.
    Alain

  6. pernaut était un nul sans aucun talent hormis celui de faussaire.Il a plagié et pompé le journalisme de proximité d’Fr3 pour se l’approprier sans vergogne et en faire une petite boutique d’épicier où on vendait tout .Son journal…enfin journal… était un salmigondis de ragots de villages dans lequel on n’abordait surtout pas les vrais problèmes.Aujourd’hui pernaut parlerait de la réfection des pendules à trifouillis les canards et de la foire à l’andouille de st Bougnard les olivettes mais pas de l’Ukraine ni des tarifs de l’énergie…en outre cet intrigant avait su se faufiler pour acquérir des passe-droits pour le trophée Andros …bref un pauvre mec que je regretterai pas car cette planète fourmille de gens réellement plus valeureux que ce vulgaire plagieur.
    Non de profundis !

    1. Vos propos haineux sur une personne, sûrement plus respectable que vous, ne vous grandit pas, monsieur Mj. Honte à vous!

      1. aucune haine là-dessous mais simplement de la détestation envers ce genre de profiteur opportuniste et plagieur . je déteste les tricheurs et pernaut était une pointure dans le genre…mais il n’est pas le seul car s’il ne restait que le gens biens…eh bé… vous ne seriez plus là depuis belle lurette.
        Ceci dit, passez vos commentaires dans un correcteur d’orthographe avant de ramener votre science car si on dit qu’une Belle écriture est la science des ânes, une Bonne écriture est la marque de la politesse et du respect du lecteur.
        Dans votre cas « propos haineux » est la sujet et entraîne donc le pluriel pour « grandit ». Il eût fallu écrire « vos propos haineux ne vous grandissent pas ».
        Quod erat demonstrandum !

  7. Ces 3 lâches qui ne donnent même pas leurs noms et prénoms, (d’ailleurs on s’en moque tellement ils sont nuls) ne sont même pas^capables d’écrire sans faire une faute d’orthographe à chaque ligne! Honte à vous messieurs les abrutis qui n’ont pas eu le courage d’assumer ce qu’ils écrivent en mettant sur la toile des propos qui réflètent leurs pensées absurdes, vous ne les avez pas connus « eux » qui nous ont cotoyé par l’intermédiaire du petit écran depuis la rue cognac Jay! Je vous méprise ! je n’ai pas peur de vous et vous donne mon nom si vous voulez m’envoyer des représailles!

  8. Mais où va t-on ? La pensée appartient à chacun qui a la sienne. C’est insupportable. Ceux qui ne supportent plus DRUCKER changent de chaîne, il y en a 28 gratuites sauf erreur. Vous n’avez rien d’autre à foutre que de déblatérer. C’est la 1ère fois que je lis des commentaires et je ne suis pas déçue. C’est lamentable. Pauvre France, c’est si bas ce que je lis.
    Cromwelle

  9. Moins la pensée est riche plus elle est assortie d’agressivité…ces commentaires illustrent bien la fracture culturelle (et économique) de notre pays….
    Je n’apprécie que moyennement le défunt Pernault et l’actuel Drucker, en susrsis …mais ils sont le reflet de notre société….ils sont les transmetteurs de cette nouvelle  » culture télévisuelle » tristement médiocre car fondée sur un quotidien transitoire et naturellement pauvre, aculturé ( au sens classique » )  » hypocrite lecteur , mon semblable , mon frère » écrivait Baudelaire !!!

  10. Pauvre France ! Quelle tristesse dans propos de bas quartier !
    Ce n est pas ainsi que vous la releverez !
    Norlen

  11. Il y a beaucoup de chaînes donc sapez et puis voilà s ils sont là c est parce qu ils plaisent à certains même à beaucoup parce que la TV n est pas si charitable que ça ….. et puis oui pourquoi tant de haine ? Soyez tolérants et le monde ira beaucoup mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.