Ce lundi 4 mars, à l’émission des Grandes Gueules, Mathieu Kassovitz a révélé qu’il a été victime d’agressions sexuelles.
Le mouvement #MeToo a permis de libérer la parole des femmes quant aux viols et aux agressions sexuelles.
« Je me suis fait mettre des mains au cul, j’ai mis des tartes dans la gueule”
Ce lundi 4 mars, c’est Mathieu Kassovitz a révélé aux Grandes Gueules les violences sexuelles qu’il a subies par des femmes : « Je me suis fait mettre des mains au cul, j’ai mis des tartes dans la gueule”.
“Vous ne croyiez pas qu’un homme aussi mignon que moi, je ne me suis pas pris des mains au cul pendant toute ma jeunesse ? J’ai mis des tartes dans la gueule, j’ai discuté », a-t-il affirmé.
Alain Marschall lui a immédiatement demandé des précisions, notamment sur les personnes à l’origine de ses agressions.
« Sont-elles reconnues dans le milieu du cinéma ? », lui a t-il demandé.
« Bien sûr, très connus ! », a affirmé Mathieu Kassovitz.
Et d’ajouter : « Les gens doivent faire ce que j’ai fait, ce que j’ai dit, quand j’ai dit ‘non’ à un agresseur qui n’a jamais recommencé ».
Mathieu Kassovitz donne des conseils à ses filles
« Si quelqu’un met une main au cul dans la rue, la femme se retourne, met une claque, et si le gars bouge une oreille, un passant protège”, a-t-il raconté.
Avant d’ajouter : “Mais elle ne doit pas se retourner et demander tout de suite qui la protège ».
Mathieu Kassovitz donne des conseils à ses filles : « Si quelqu’un met une main au cul, je leur dis de taper, elles se feront peut-être frapper ou taper en retour, mais on calculera après », argue le réalisateur.
🎞️ #MeToo : Les consignes de Matthieu Kassovitz à ses filles
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) March 4, 2024
🥊 "J'apprends à mes filles que si elles prennent une main au cul, qu'elles mettent une gifle en retour. Moi aussi, j'ai été victime quand j'ai débuté, j'ai dit non et puis voilà."#GGRMC pic.twitter.com/F7vwHa5g8t